Le documentaire 16 levers de soleil de Pierre-Emmanuel Le Goff suit le périple de six mois de l’astronaute français Thomas Pesquet et de ses camarades dans leur vie sur la Station Spatiale Internationale, à 450 kilomètres de la Terre. Alors que la station spatiale tourne, chaque jour, ils voient 16 levers de soleil, témoins de l’évolution constante de la planète. Ils capturent des images spectaculaires de tempêtes, de phénomènes cosmiques et de la vie en apesanteur, offrant une nouvelle perspective époustouflante de notre maison Terre et de notre place dans l’univers. Notre planète peut-elle adopter la même harmonie que les nations qui collaborent pour exploiter la station ?

16 Levers de Soleil sera projeté lors de la soirée de clôture du Green Film Festival de San Francisco. Le directeur Pierre-Emmanuel Le Goff sera présent.

Lancé en 2011, le San Francisco Green Film Festival est l’événement phare de la côte ouest en matière de films et de discussions sur les hommes et la planète. Le SF Green Film Festival se consacre à la projection de films environnementaux pour faire le lien entre les publics, les cinéastes et les experts ; et susciter des idées pour des actions écologiques.

Merci les Services Culturels du Consulat Général de France à San Francisco

Subscribe To Our Newsletter

You have Successfully Subscribed!

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos de MerciSF

Vous êtes maintenant dans notre base de données et vous recevrez notre newsletter ! Merci