– This article is written in French because the show is entirely in French – (If you can read below, you are good to go to the theater) –

Vincent Dedienne s’arrêtera au TLF dans le cadre de sa tournée américaine avec son seul en scène “Un Soir de Gala”. Voici comment il présente le spectacle :

“Un soir de gala, c’est un spectacle qui ressemble à la Louisiane, à l’Italie… Il y a des personnages dedans, des jeunes, des vieux, des gentils-comme-tout, des cinglés, des optimistes et des foutus. Des héros et des ordures… Des gens. Tous différents et tous réunis pour Un soir de gala. Leur point commun, c’est que c’est moi qui les joue. À capella. Après avoir fait le tour de mon nombril dans mon précédent spectacle, j’ai décidé de tourner un peu autour des vôtres… si ça chatouille, tant mieux.”

Vincent.

“P.S : En revanche, il n’y a pas de linge étendu sur la terrasse, et c’est dommage.”

Vincent Dedienne est un arlequin virtuose. S’éloignant de l’autobiographie, le comédien présente une imparable galerie de personnages dans un one-man-show au-dessus de la mêlée. Il parle de lui mais aborde surtout des sujets qui nous concernent tous.

« Les gens qui vont bien, ce n’est pas amusant. Mes personnages sont des monstres », assume-t-il.

L’humoriste va faire ce qu’il préfère : entrer dans la peau des autres. Du petit papi déprimé à l’actrice égocentrique de cinéma, en passant par l’employée surexcitée d’une agence de voyages, l’artiste enchaîne les sketchs.

Vincent Dedienne a reçu le Molière de l’humour en 2017 pour son one-man show  S’il se passe quelque chose, le Molière de l”humour pour son one-man show Un soir de gala et le Molière du comédien dans un spectacle de théâtre privé en 2024 pour son rôle dans Un chapeau de paille d’Italie.

Date :  Mardi 22 Octobre et Mercredi 23 Octobre 2024 à 19h
Adresse: TLF, 1201 Ortega St, San Francisco
Billetterie: cliquer ici 

Merci TLF !

 

Subscribe to our Newsletter Receive the Latest News from MerciSF

You have Successfully Subscribed!

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos de MerciSF

Vous êtes maintenant dans notre base de données et vous recevrez notre newsletter ! Merci