It is a contest for teenagers in the USA,  13 to 19 years old… and projects have to be submitted in French, so you should be able to read below

Appel aux jeunes journalistes ou créatifs en herbe ! Comme chaque année, French Bridge, le média participatif dédié aux adolescents francophones en Amérique du Nord, lance son concours annuel de création autour de la langue française. Les jeunes de 13 à 19 ans sont invités à laisser libre cours à leur créativité et à exprimer leur imagination à travers divers formats tels que articles, vidéos, podcasts, dessins, et bien plus encore.

Le thème ? Se mettre dans la peau de son héros préféré, de son animal de compagnie, voire même de son professeur de mathématiques, avec par exemple une touche d’humour. Nadia Bodin, chef de projet pour l’association French Bridge, encourage les jeunes en soulignant que l’objectif principal est de s’amuser.

Les travaux des participants seront évalués en février par un jury, qui attribuera des prix sous forme de bons d’achat allant de 50 à 100 dollars aux trois premiers lauréats.

Les inscriptions restent ouvertes jusqu’au lundi 5 février.

Créé en 2020 dans la Baie de San Francisco par Émilie Nolf, coordinatrice pédagogique pour la Fédération FLAM USA, French Bridge se distingue en tant que média participatif conçu par et pour les adolescents francophones.

Le comité éditorial est exclusivement composé de collégiens et lycéens résidant en Amérique du Nord.

Pour plus d’information et consulter le règlement, c’est ici

 

Subscribe to our Newsletter Receive the Latest News from MerciSF

You have Successfully Subscribed!

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos de MerciSF

Vous êtes maintenant dans notre base de données et vous recevrez notre newsletter ! Merci